Pour cette chronique je veux partager quelques trucs pour donner un aspect mouillé ou lustré à vos projets. D'abord il faut décrire quelques produits nécessaire pour cette technique.
Le Glossy Accent de Ranger est un gel qui une fois sec gardera sa brillance, on peut l'appliquer en gouttelettes ou en perles mais aussi d'une façon linéaire pour créer une surface d'eau.
Sur la carte de gauche avec des poissons, j'ai appliqué le gel en gouttes pour donner l'effet de bulles. Sur la carte de droite l'application c'est faite de façon linéaire pour donner l'illusion de cour d'eau. Sur la carte blanche j'ai couvert le papillon en entier. Lorsqu'on travaille en monochrome on peut donner un fini très brillant (laqué) au papier, le Glossy Accent est une bonne façon de réussir un travail avec des textures différentes tout en restant dans la même couleur.
On peut utiliser aussi les poudres à embosser pour donner un aspect mouillé à nos projets. La poudre de texture régulière clair donnera un effet léger. Sur le contour des la partie droite de la carte avec des poissons, j'ai utilisé la poudre régulière par dessus ma dernière couche d'encre.
Il existe aussi des poudres à embosser à texture grossière en superposant les couches on peut obtenir un fini très luisant jusqu'à l'aspect laqué (céramique)
Sur cette carte j'ai utilisé la texture régulière en finition sur la totalité du projet. Et sur la carte suivante j'ai utilisé la texture grossière la nuance entre les deux est subtil sur la photo mais l'effet est plutôt en gouttelettes beaucoup plus glacé.
Sur le détail de cette dernière carte, j'ai fait des carreaux style céramique en appliquant plusieurs couches de poudre à embosser à texture grossière. On peut déposer sur la poudre quelques grains de poudre d'une autre couleur, en chauffant constamment les poudres ce mélangent pour donner un aspect marbré différents.
Et voilà maintenant mouiller vos projets!