dimanche 6 juillet 2014

Truc et astuce avec le produit ''Mask-it Masking Film'' de Copic

Cette feuille autocollante '' Mask-it Masking Film'' de Copic, son nom le dit bien elle sert à masquer un motif pour pouvoir ajouter des produits sans colorer ou étamper ce dernier.


 En premier lieu on étampe avec de l'encre permanente (style Stazon) sur la pellicule le motif que l'on veut cacher et on le découpe avec soin, on obtiendra de meilleurs résultats avec des étampes sans trop de détail au contour.

 Sur notre papier de projet on étampe notre motif à l'endroit voulu et on le couvre de la pellicule après avoir retiré la partie qui protège le coté collant.
 Ensuite on peut étamper avec de l'encre permanente à base d'alcool (style Stazon) si on veut poursuivre avec des vaporisateurs d'encre à base d'eau.
Grâce à la protection de la partie qui est couvert je peux ajouter ce que je veux et donner l'aspect recherché a mon projet et sous le clavier cette section restera blanche la couleur de mon papier au départ.
 
J'ai ensuite retiré la pellicule protectrice de mon projet que j'ai remis sur sa surface initiale pour un prochain usage et terminé de décorer ma carte.
 
Le matériel que j'ai utilisé:
Ensemble d'étampe Stampendous Motif Musacal CR57003
Encre Stazon Noir
Smooth Spritz Ice Rink
Mister maison avec Potion 9 et recharge d' encres Distress
Barn Door, Mustard Seed et Rusty Ringe
Spray de texture Goosebumps Shimmer
Washi Tape
Note de musique KaiserCraft en bois technique de fini métal
Gloosy Accents
Étampe Simple à Souhait
 
 
Il est possible d'utiliser le ''Mask-it'' pour donner de la superposition et du nombre à nos étampes. Il s'agit d'étamper notre motif sur le ''Mask-it'' et sur notre projet. Placer la pellicule sur le motif.

 
Ensuite on répète le motif plusieurs fois et le premier motif sera à l'avant-plan et les autres donnerons l'illusion d'êtres derrière.
 
 
Après avoir retirer la pellicule on obtient un effet réussi de multiplication avec seulement une étampe!
 

3 commentaires:

  1. Cool ta chronique ! C'est vrai que ça fait un beau résultat !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour superposer les étampes tu peut le faire avec un ''post-it'' ça fonctionne aussi bien!

      Effacer