mardi 10 avril 2018

Une empreinte de fleur

Sur un cœur en carton j'ai appliqué les encres Disttress Oxides. Une fois les encres bien appliquées et encore humides, j'ai utilisé de la poudre à embosser à grain corsé. J'ai appliqué plusieurs couches de poudre pour avoir une surface très épaisse et glacée. Sur la surface encore CHAUDE, j'ai étampé le motif de fleur et maintenu en place jusqu'à ce que l'empreinte de l'étampe soit bien imprégnée et la poudre bien refroidi. Ensuite avec de l'encre Archival noire, j'ai encré pour ajouter un contraste. Avec un crayon blanc permanent des touches de lumière ont été ajoutées. J'aime bien cette technique pour ajouter de la texture au cartonnage et cette technique peut être utilisé avec toute les poudres à embossées, il suffit de superposer les couches  afin d'avoir une épaisseur suffisante pour que l'étampe laisse sa trace.

 
Détail de le texture et l'empreinte laissée par le motif de l'étampe.

 
 
 
 
*****
 
 
 
 
 
Produits Magenta utilisés:
 
 
 
 
 
 
 

Carole Dion DT Magenta

6 commentaires:

  1. gorgeous Carole, the imprint against that pretty distress oxide background is so pretty. I also love the texture and your white highlights.

    RépondreEffacer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  3. Wow, le résultat est bluffant ! je n'aurais pas osé le tenter ! vais me choisir une empreinte bien marquée pour essayer ! merci Carole pour le partage !

    RépondreEffacer