lundi 1 juin 2020

La grande demande

J'ai récupéré une toile que ma fille m'a donné en couvrant celle-ci de 2 couches de gesso, que j'ai bien laissé sécher avant de commencer mon projet.






 
J'ai travaillé mon projet avec de la peinture acrylique. J'ai créé un ciel de nuit avec des pinceaux assez large pour bien fondre mes couleurs.
 

 
Par la suite j'ai créé une pleine lune, en traçant un cercle avec une petite assiette et avec un jeu d'ombre et de lumière créé un croissant de lune avec une petite éponge. Les nuages ont aussi  été créé avec une éponge ronde.
 

 
J'ai ajouté le feuillage avec quelques coton-tige relié ensemble avec un élastique, j'ai trempé ce groupe de coton-tige dans la peinture et appliqué en touche sur l'arbre pour créer le feuillage. J'ai utilisé un groupe de coton-tige pour chacune des couleur.
 




 
Les silhouettes d'amoureux a ont ajouté, J'ai trouvé sur le web des images de silhouette que j'ai imprimé et collé à l'aide de medium mat. Pour intégrer les images à mon projet, une fois le medium bien sèche, j'ai peint les ombres et lumière.
 

 
 Une fois mon projet terminé et bien sec, j'ai vaporisé du vernis en aérosol pour protéger la surface de la toile. Il ne me reste plus qu'a offrir ma création à ma fille et son amoureux pour célébrer leur engagement.  
 


 

 Carole Dion

 
 
 
 
 

 
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire