vendredi 27 décembre 2019

Toile



Ma fille m'a fait une demande spéciale pour le décor de sa chambre. J'ai utilisé la référence si dessous qu'elle m'a proposée, malheureusement je n'est pas le nom de la personne qui à créée cette œuvre. Donc j'ai débuté par utiliser les couleur de son décor pour choisir les nuances nécessaire à ce projet sur une toile aux dimension de 18  X 40 et de 2 pouce d'épaisseur.




 
Voici les principaux produits utilisés pour ce projet.
 
 
La base de la toile a été créée avec le gris au centre que j'ai mélangé avec le blanc pour la partie supérieure et avec le noir pour la partie inférieure.
 
 
J'ai créé les silhouette sur une pellicule transparente avec un crayon Sharpie afin de m'assurer des dimension et de l'emplacement des éléments. Une fois le dessin à mon goût, j'ai transféré le motif sur la toile en glissant un papier graphite sous la pellicule plastique et tracé toutes les lignes de contour.
 
 
Le motif a ensuite été peint avec du gesso noir pour garder un aspect mat au silhouettes.

 
J'ai découpé des cercles de couleurs, pour visualiser les emplacements de mes couleurs et balancer la composition des cercles. 

 
Par le suite, j'ai utilisé de la pâte de texture pour créé la dimension des cercles et créé de la texture.
 
 
Et finalement, j'ai peint les cercles avec les couleurs que j'avais choisie.
 
 
La toile est maintenant terminée et prête a être installée dans sa nouvelle demeure.
 
 

Carole Dion

 


2 commentaires: