vendredi 29 mai 2020

Transfère d'image

Sur une toile préalablement peinte, j'ai effectué un transfère d'image. J'ai appliqué plusieurs couches de medium gel mat sur une image photocopié sur imprimante laser. Chaque couche a été bien séché entre les application. Après 4 couches sur l'envers de l'image, j'ai ajouté de l'eau et retiré délicatement la surface de papier en frottant jusqu'à ce que la surface soit débarrassé de la fibre de papier.  Il nous reste l'encre emprisonné dans le gel medium. Prévoir que l'image sera inversée.  Une fois le papier complètement retiré, j'ai collé la fibre de gel sur ma toile. Une fois le gel bien sec, j'ai peint sur l'image pour créer un effet de toile. Les chipboards ont été peint et recouvert de Glossy Accent. J.ai collé des perles sur mon image et du gel de texture aux billes de verres et  larva noire pour ajouter de la texture à mon projet.




 
J'ai réalisé plusieurs fond de toile dans une séance de peinture acrylique. Quand je sort la peinture je prépare plusieurs surfaces à la fois. 

 
C'est cette image que j'ai photocopié pour mon projet. J'ai réalisé ce projet pour ma fille et son fiancé représenté sur cette photo.
 
 
 Détail de la peinture ajouté sur l'image et de la texture créé avec les différents gel et les perles ajoutées aux endroits stratégiques.
 
 
Détail des chipboards peint et enduit de Glossy Accents
 
 
Bien noter que votre image sera inversé lors du transfère.
 
 
 
 
 
 
 

Carole Dion


 

2 commentaires: