samedi 16 avril 2022

Journal d'artiste

Il y avais un moment déjà que je  n'avais créé dans mon journal d'artiste. Avec l'inspiration des œuvres de Marie-Josée Bergeron, je me suis lancé. J'ai intégré une image dans mon journal,  la technique de transfert  avec medium gel. Le but de l'exercice étant d'intégrer l'image en reproduisant les couleurs autour afin de fondre celle-ci au projet. J'ai utilisé les couleurs primaires, du blanc, du noir et mon cercle chromatique comme guide pour mélanger les couleurs entres elles.



La page a été enduite de Gesso transparent pour commencer, le transfert d'image a été effectué en deuxième étape et la texture a été ajouté avec le pochoir texture de brique ( que j'ai dessiné et créé pour Magenta) et la pâte de texture. La peinture acrylique a été utilisé pour la mise en couleur.


Produit Magenta utilisé:




TM234 - Texture de briques




Carole Dion


Aucun commentaire:

Publier un commentaire