lundi 4 mai 2015

Pour un anniversaire

Plusieurs sont embêtés pour réunir les bons souhaits des invités lors d'une fête ou d'une célébration importante. À quelques reprises maintenant, j'ai créé des carnets, pour toutes sortes d'occasion ils vont réunir dans un même carnet ou livre tout les petits mots des invités. Le carnet peux être défait, on distribue à chaque personne sa page et ensuite ont relis le tout et on offre ce présent à la personne fêtée qui gardent tout ses messages au même endroit dans un beau livre. On peux si on le veux ajouter à l'endos de chaque page, une photo avec la personne fêté lors de l'événement! Voici un modèle de carnet qui m'a été demandé, les exigences étaient noir, blanc et une touche d'oranger, pour un 50e anniversaire de naissance.
 
J'ai choisi de décorer la couverture de mon carnet avec les initiales de la personne fêtée. De la texture, du raffinement et des fleurs sont des éléments qui définissent bien cette personne à mon avis.
 
J'ai ajouté des embellissements sur une pince à papier qui pourrait servir aussi de marque page pour la lecture, puisqu'elle ce retire facilement du projet.

Vue des détails de fleurs de quelques traits de colle chaudes recouvert de peinture métallique.
L'intérieur du carnet contient le nombre de page nécessaire aux invités. Chacun y inscrit ses souhaits en même temps, si on détachent les pages, ce qui peux sauver un temps précieux lors de ces soirée!
Et finalement on relis le tout avec des petites chaines, après plusieurs expériences je trouve que les petites chaines à billes sont parfaites et plus facile à enfiller dans les pages bien alignées!
 
Pour une personne fêté c'est le cadeau idéal, pour conserver un beau souvenir et de tout avoir les beaux messages réunis dans une carnet.
 
J'espère vous avoir donné de l'inspiration et des idées pour vos prochains anniversaires!
 
Carole
 
 

2 commentaires:

  1. Wow c'est vraiment magnifique Carole !!! J'adore ton choix de couleur. BRAVO !!

    RépondreEffacer