mercredi 20 mars 2019

Les trésors du mercredi pour Magenta

Sur du papier aquarelle  100% cotton, Fabriano "Cold pressed" 140lbs, j'ai étampé la grande églantine  avec de l'encres Distress Old Paper. La couleur des marqueurs Tombow a été utilisé en technique aquarelle. J'ai déposé la couleur sur mon tapis téflon, pour ensuite l'appliquée à l'aide d'un pinceau et de l'eau. J'ai peint les pétales une à la fois, en prenant soin d'alterner les sections pour laisser un temps de séchage et ne pas faire fuir la couleur d'une section à l'autre. Le pastel Neocolor blanc alterné aux marqueurs Tombow, m'a aidé à ajouter de la lumière. L'arrière-plan a été réalisé à la toute fin, une fois les fleurs bien sèche.Le souhait a été alors étampé et embossé et les étamines redessinées avec de l'encre permanente noir et colorée avec une crayon permanent blanc.



 
J'ai créé un masque pour étamper la deuxième fleur et donner un effet de superposition.
 
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Produits Magenta utilisés:
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Carole Dion DT Magenta



6 commentaires: