vendredi 29 mars 2019

Merci en Aquarelle

Sur un papier aquarelle Fabriano 140lbs 100% cotton "Cold Press", j'ai étampé la grande églantine avec de l'encre Archival Chrome Yellow. J'ai effectué la mise en couleur avec les pastels Neocolor en combinaison avec  marqueurs Tombow en technique aquarelle. J'ai déposée la couleur des marqueurs sur ma surface de travail en verre, pour ensuite la prendre avec un pinceau mouillé. Chaque pétales a été colorées séparément en prenant bien soin de décaler d'une pétale, afin de ne pas faire fuir la couleur d'une section à l'autre. Une fois mes couleurs bien sèches, j'ai ensuite travaillé le contour de ma fleur en mouillant la surface et en y déposant la couleur en petite touche d'abord et finalement créer des éclaboussures une fois la surface assez sèche. Il ne restait plus qu'a ajouter le sentiment que j'ai étampé avec l'encres des marqueurs déposés directement sur l'étampe et retracer au pinceau fin pour un effet délavé. J'ai terminé en ajoutant des traits de marqueur blanc permanent pour définir quelques contours. 



 
Le matériel que j'ai utilisés
 
 
 
 
 
*****
 
 
 
 
Produits Magenta utilisés:
 
 
 
48.020.M - Grande Églantine
 
07.1006
 
 
 

Carole Dion

 
 

1 commentaire: