vendredi 10 avril 2020

Techniques mixes

Pour ce projet de collage de technique mixes, j'ai utilisé une plaque de bois naturel. Chaque étape est illustrées par une photo. Il est possible avec ces projets de pouvoir utiliser une multitudes d'objets récupérés.


 
Première étape: J'ai utilisé le pochoir rangées de losages  avec de la pête de texture, et collé des pièces de carton ondulés de façon aléatoire.
 
 
Deuxième étape: Le montage et la disposition des éléments. Je peut jouer avec mes éléments sans les coller et prendre un photo une fois que le résultat me satisfait. Pour par la suite coller tout les éléments avec un Medium gel robuste surtout pour les pièces de métal.
 
 
Troisième étape : Toute la surface du projet est recouvert de Gesso.
 
 
Quatrième étape :Choisir des teintes de peinture acrylique au choix, choisir deux teintes assez foncées pour cette étape. J'ai peint le brun comme base au contour du  projet, ensuite, j'ai ajouté le noir au centre et pour finir en tapotant avec une éponge le brun de la première couche pour ainsi fondre les couleurs. J'ai laissé le noir en sous couche et dans le creux des textures. Le brun a été par la suite effleuré sur les surfaces en relief pour accentuer les contrastes.
 
 
Cinquième étape: Une fois la peinture bien sèche, j'ai utilisé une peinture acrylique argenté en effleurant très légèrement avec une éponge.
 
 
Sixième étape: J'ai ajouté des perles.et de la cire métallique.
 
 
Septième étape : J'ai effleuré mon projet avec du gesso et une éponge, pour une touche plus matte et accentuer les contrastes encore un fois.
 
 
 
 
 
 
 
 
********
 
 
 
 
 
 
 
Produit Magenta utilisé:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Carole Dion

 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire