mardi 15 septembre 2015

Utilisation différente de ses cartonnage "Chipboads" pour Scrapbook Tendance

 

J'ai choisi de vous parler d'une technique simple qui pourrait vous aider à utiliser vos cartonnage d'une façon différente. Je les utilisent quelques fois pour embosser mon carton et lui donner de la texture. Je colle mes pièces sur mon carton à l'aide de ruban adhésif repositionnable.

 
Je passe le tout dans ma "Big Shot" avec le tapis d'embossage.
 
Voici le résultat après avoir retirer les cartonnages sous la feuille.
 
Je commence a encrer les reliefs formés par mes cartonnages pour accentuer leurs forme. Ici j'ai utilisé l'encre Distress Scrattered Straw sur une grande surface.
 
Ensuite je poursuis avec Wild Honey mais je met l'accent sur les extrémisées des fleurs pour bien définir celles-ci.
 
Encore un peu plus foncé avec Rusty Hinge que j'applique au contours également.
 
Très légèrement cette fois avec la couleur Fired Brick a peine effleuré aux extrémisées des pétales.
 
Pendant que l'encre est encore humide je dépose de la poudre à embosser claire sur les fleurs, le dégradé de brillance ce fera par lui même en secouant légèrement au dos du projet.
 
Finalement, j'ai fait les contours en suivant le même ordre de couleur que les fleurs, j'ai ajouté quelques motifs d'étampe pour plus de texture, ma citation encrée et embossée avec quelques fleurs de papiers  fixés avec des attaches parisienne pour conclure ma création.  
 
On peux bien voir ici la brillance des fleurs et des contours grâce à la poudre à embosser.
 
J'espère vous avoir inspirez pour créer avec vos cartonnage et ne pas vous limiter dans leur utilisation.
 
Matériel utilisé:
Carton 110lb  6¾ x 4¾
Cartonnage Magenta CB1203
Encres Distress: Scattered Straw + Wild Honey + Rusty Hinge + Fired Brick
Étampe texture Tim Holtz
Étampes Magenta Script 07.916.O + Citation 07.601.H
Encre Versafine Noir Onyx
Poudre à embosser claire
Fleurs de papier
Attaches parisienne
 
 
 
Carole " Abbyel" Dion
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire