lundi 13 avril 2015

Collage sur canevas

Ce collage a été assemblé sur une toile noire, pour commencer j'ai texturé avec des pochoirs et un mélange de pâte de texture et de Gesso noir. Toutes les pièces ont été collées et superposées, ensuite j'ai recouvert le tout de Gesso noir. Pour donner de la lumière a mon projet j'ai effleuré les pièces et la texture des pochoirs avec de la peinture acrylique Perle iridescent de Golden, par la suite j'ai enduites quelques pièces avec le Glimmer Glaze Indian Summer. Pour terminer ce projet j'ai éclaboussé de quelques gouttes de Gesso dilué avec de l'eau et placés quelques  perle.
 
Détails du collage de superposition des pièces.
 
Les lettres de bois ont été d'abord enduites de Gesso noir, effleurées avec l'acrylique et recouvertes de Glammer Glaze.
 
Toutes les pièces ont été collées avec de la colle chaude et j'ai laissé des traces de colle sur mon projet volontairement pour plus de texture.
 
Cette création a été réalisée pour l'anniversaire de mon père, c'est pourquoi j'ai choisi les lettres de ses initiales et les miennes sont dissimulées discrètement sur le montage.
 
 
Carole

6 commentaires:

  1. J'adore tout dans ton travail. Je sens que je vais m'acheter du Gesso noir.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'adore travailler en noir pour des créations masculine et merci!

      Effacer
  2. Wow Carole, c'est génial ce canevas!! Je viens justement de m'acheter du gesso noir à mon weekend de scrap!! :)
    Bonne journée!

    RépondreEffacer