mercredi 29 avril 2015

Journal d'artiste

Sur ces pages j'ai expérimentée une technique trouvée sur le net par une amie, Maryse Jolin   qu'elle a gentiment partagée avec moi, il y a un petit moment et que je n'ai plus la source, Il s'agissait de coller des retailles de page de vieux livre sur l'ensemble de la surface, faire sécher et d'appliquer de la geler de pétrole à quelques endroits, couvrir de peinture acrylique, on laisse sécher un peu ensuite on essuie et de répéter l'exercice en quelques couches de peinture. La geler de pétrole agissant comme résistance à la peinture quand on essuies le projet. La texture est intéressante et j'ai aimé l'effet de superposition des couleurs. Il faut être délicat cependant  lorsque qu'on retire la peinture pour ne pas endommager la couche de papier en dessous...cette technique avait été exécutée sur une toile.

 
J'ai débuté par la couleur jaune, ensuite le rouge et j'ai ajouté des étampes de textures et de script en plus d'une étampe de branche, une fois les couleurs bien séchées.

 
Les traits de peinture jaune ont été fait avec une veille carte de crédit trempée dans la peinture, appliqués de façon aléatoire sur le projet, pour plus de texture j'ai ajouté des goutte de Glossy Accents. Les contours ont été encrés avec l'encre Archival Onyx black  et la citation collée sur le projet terminé.
 
Carole

4 commentaires:

  1. J'adore l'effet de cette technique! Tu me donnes le goût de commencer mon propre journal artistique avant de me lancer dans le mixte-média.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est très bien comme ça, le journal m'a permis d'expérimenter beaucoup de choses!! Ne jamais oublier ...des expériences et jamais d'erreurs dans le journal.

      Effacer
  2. Gorgeous simply gorgeous mix media piece of art!

    RépondreEffacer