vendredi 31 janvier 2020

On fait la fête

J'ai créé cet ensemble à l'occasion d'une fête surprise pour mon conjoint. J'ai d'abord fabriqué un étui pour le certificat cadeau que mes enfants et moi lui offrons. Pour les invités. j'ai décoré une boîte pour recevoir les contributions volontaire ( les invités ont insistés). Et enfin j'ai créé un livre pour recevoir les vœux et les signatures des personnes présente à cette fête. Mon conjoint pourra y ajouter des photos, des espaces ont été prévu dans la reliure.


 
 
 
 
La boîte que j'avais déjà dans mon atelier, a été décorée avec des étampes et des pièces de cartonnages. Certaine des pièces ont été embossées avec de la poudre noire en plusieurs couches, pour un effet très lustré.
 
 
J'ai ajouté des pièces du même papier utilisé pour le porte-certificat cadeau.
 
 
Pour créer l'enveloppe du certificat, J'ai mesuré et ajouté ¼ de pouce sur les mesures de la dimension du certificat. Ajouté  suffisamment pour fermer le rabat du haut et 1 pouce pour retenir la feuille en place en bat, ce rabat a été collé aux extrémités avec de ruban double face. Le papier imprimé a été mesuré et j'ai retranché ¼ de pouce aux dimensions des espaces a couvrir pour tailler les sections de papier.
 
 
Pour le livre j'avais déjà les deux couverture en carton épais. J'ai décoré la couverture avec le même papier. Embossé les cartonnage de la même façon et utilisé les même étampes d'engrenages pour marier mes projet sous  le même thème. Une page par invité a été ajouté à la reliure. Au dos de chaque page des photos pourront y êtres collées.
 
 
 
 
 
 

Carole Dion

Aucun commentaire:

Publier un commentaire