vendredi 7 février 2020

Technique aquarelle

J'ai utilisé du papier aquarelle travaillé avec les poudres Nuance. La cache de cœur a été déposée sur le projet et avec de l'encre Distress j'ai encré le contour. Par la suite, j'ai tracé le contour de la silhouette de ballerine avec un crayon à mine. La mise en couleur a été effectuée avec des pastel Neosolor en combinaison avec les marqueurs Tombow. J'ai créé les ombres avec la pointes fine des marqueurs. Pour plus de texture, j'ai ajouté des papillons, certains embossés et d'autre seulement encrés. Pour conclure mon projet, le souhait a été encré et embossé et tout les contours encrée.



 
Technique aquarelle, les poudres Nuance sous forme liquide ont été aspergées sur la plaque d'acrylique. Ensuite le papier aquarelle humide (quelques spray d'eau ) est placé sur la plaque, bien presser pour faire pénétrer la couleur sur le papier. J'ai retourné la plaque et le papier pour le séchage complet avant de retirer la plaque d'acrylique. Le dosage d'eau détermine le degré d'intensité de la couleur.
 
 
 
J'ai utilisé la moitié d'une grande feuille de papier aquarelle 6 X 9 et un bloc d'acrylique assez grand pour couvrir le papier aquarelle. Voici le résultat du papier une fois bien sec, la pièce de papier a été coupée en deux pour former 2 cartes de format 4¼ X 5½. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
*******
 
 
 
 
 
 
Produits Magenta utilisés:
 
 
Nuance - MNU008 - Doré
 
Nuance - MNU028 - Bright Green
 
 
TM176
 
03.101.F - Papillons
 
 
 
 
07.704
 
 
 
 

Carole Dion

 
 
 
 

2 commentaires: