Vous vous rappelez de la technique d'encres avec le sel! Le sel que vous avez récupéré va maintenant servir pour un autre projet. On commence bien mouiller en vaporisant une feuille de papier aquarelle de la grandeur de notre projet et on y dépose le sel gorgé d'encres qui va maintenant laisser celle-ci ce déposer sur le papier. On laisse agir sans toucher pendant toute la période de séchage qu'on laisse ce faire à l'air libre.
Une fois la feuille bien sèche on retire le sel et cette fois on peut le jeter. Le sel a rejeté en partie l'encre dont il était gorgé et a laissé sa trace sur le papier, les couleurs sont toutefois plus subtiles et bien mélangés.....Je n'est quand même pas trié les grains de sel!
J'ai commencé par étamper des craquelures.
J'ai étampé mon écriture sur le fond de façon aléatoire, sur des retailles de papiers que j'ai ensuite encrés et finalement sur un carton blanc que j'ai maté et poinçonné.
J'ai choisis des pièces de cartonnages que j'ai encrés également.
Mon projet est maintenant assemblé et collé, j'ai terminé en couvrant les pièces cartonnées et la fleur avec du Glossy Accents. Et voilà! J'espère vous avoir inspirez d'autres créations salées!
Carole Dion DT Magenta
super ta carte
RépondreEffacermerci pour la technique
Oh merci Carole, le résultat est vraiment superbe!!
RépondreEffacerGénial cette technique et le résultat est vraiment intéressant! Merci de partager!
RépondreEffacerGénial cette technique et le résultat est vraiment intéressant! Merci de partager!
RépondreEffacerC'est excellent. Te explications sont clairs.
RépondreEffacer