dimanche 16 novembre 2014

Chronique Boîte cadeau pour cartes

 
Je vous partage un modèle de boîte qui pourra contenir quelques cartes de dimensions 5 1/2 X 4 avec leurs enveloppes (selon leurs épaisseurs et garnitures)ou un ensemble coordonné avec une carte qui contient des embellissements plus volumineux. C'est une façon simple et très joli d'offrir nos créations en cadeau.
Sur un carton de 8 1/2 X 11 dans le sens du 8 1/2 une pliure à 1/2 et 1 pouce de chaque côté.
Dans le sens du 11 une pliure à 2 1/2 et 3 d'un côté et 3 et 3 1/2 de l'autre.
On coupe sur les lignes rouges et on plis sur les pointillés.
C'est ce que vous obtiendrais une fois les coupes exécutées. j'ai arrondies les coins supérieurs pour le rabat qui fermera la boîte et coupés en angles les parties extérieurs des côtés pour une plus belle finition. 
Les pliures formées, on peut maintenant placer le ruban double faces sur les parties que j'ai mis en rouge. Noter que l'adhésif sur les petites pattes  est placé sur l'envers du projet, ces petites pattes seront collés sur la partie intérieure des côtés.
Un fois les côtés collés c'est ce que vous aurais comme résultat. Vous décorer au goût avec votre papier préféré en calculant 1/8 ou 1/4 de moins les dimensions de votre boîte selon votre choix.
Pour maintenir la boîte fermée j'ai coupé une bande de carton de 2 X 11 que j'ai simplement enrouler autour de ma boîte pour former une ceinture et fixée avec des points de colle et décoré avec le même papier que la boîte.
Voici quelques exemples décorés avec du papier, j'ai taillés mes papier 1/4 pouce de moins que les dimensions de mes côtés et collé du papier décoratif sur le rabat intérieur de la boîte, on peux ensuite au choix décorer la bande ou simplement ajouter un joli étiquette.
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire